À Anderlecht, si on savait qu'il ne serait pas simple de mettre fin à une série de défaites contre l'Union Saint-Gilloise, on voulait au moins voir du beau jeu.
Or, les Mauves ont été dominés durant la première mi-temps et en seconde période ils n'ont pas réussi à se créer les occasions nécessaires pour espérer revenir au score. Au coup de sifflet final la colère grondait donc du côté des supporters mauves.
Et les incidents ont été évités de peu puisque comme le révèle Het Nieuwsblad, plusieurs personnes ont tenté de monter sur la pelouse ou de s'en prendre à leurs homologues de l'Union. Les stewards ont cependant pu intervenir à temps pour éviter toute escalade.
Ambiance tendue
Souhaitant obtenir des explications après la défaite, les supporters ont attendu plus d'une heure après la fin de la rencontre avant de quitter les tribunes et des rejoindre les bus prévus pour leur permettre de quitter le stade.Il va donc falloir corriger le tir tout de suite lors de la prochaine rencontre, un duel à domicile contre l'Antwerp, champion en titre et vainqueur de la Coupe et de la Supercoupe.