Au RWDM, le retour dans l'élite du football belge ne se fera pas de façon simple. Après l'annonce de la longue blessure de Kylian Hazard, le club a annoncé se séparer de son entraineur.
Et cela à moins d'une semaine de la reprise du championnat. Autant dire que les conditions ne sont pas simples pour les Molenbeekois. Mais ces derniers vont pouvoir compter sur un homme d'expérience pour les mener.
Claudio Caçapa a en effet été l'un des joueurs qui a participé à la belle aventure de Lyon au début des années 2000, un club qui a enchainé les titres nationaux. Le Brésilien en remportera six, auxquels il ajoutera une Coupe de la Ligue.
L'homme de Textor
Champion avec Evian Thonon Gaillard en 2011, il sera un des joueurs importants de la montée du club en Ligue 1. Et après un bref passage à Avai, dans son pays natal, il raccrochera les crampons avant de devenir quelques années plus tard adjoint à Lyon.C'est ensuite à Botafogo, un club géré par John Textor, qu'il passera. Et si le propriétaire du RWDM aurait voulu le garder plus longtemps, celui qui a été nommé le 1er juillet change donc déjà de destination moins d'un mois plus tard. Entouré d'Anderson Luis dos Santos Valiñas et Igor de Camargo, il retrouvera trois joueurs de Botafogo : Klaus, Romildo Del Piage et Rikelmi. La touche brésilienne qui devra faire la différence pour le retour dans l'élite.