Au Standard, Carl Hoefkens n'a pas tardé à programmer des rencontres amicales. L'Olympic Charleroi a même été appelé pour qu'il y en ait une de plus que prévu avant de partir en stage.
Un stage aux Pays-Bas pour lequel le coach a décidé d'emmener vingt-huit joueurs avec lui, dont quatre gardiens. Bodart, Henkinet, Epolo et Poitoux espéreront tous obtenir du temps de jeu lors des rencontres amicales au programme durant ce stage.
Ce ne sera en revanche pas le cas de Gilles Dewaele, qui est de retour avec le groupe après avoir été écarté du groupe les derniers mois en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou survenue lors du dernier stage des Liégeois à Marbella. Hoefkens ne devrait pas lui donner du temps de jeu, préférant ne prendre aucun risque.
Laifis bien décidé à ne pas rentrer
Parmi les choix du coach, on notera l'absence de Mate Simic et Thiago Paulo Da Silva, qui avaient tous les deux joué une mi-temps aussi bien contre l'Olympic Charleroi que contre le RWDM. Hakim Sahabo n'est pas non plus du voyage, lui qui a été recruté à Lille pour renforcer le SL16 FC.Enfin, on notera l'absence de Kostas Laifis, qui fait toujours le forcing pour quitter Sclessin alors qu'il lui reste un an de contrat. Pas de trace non plus de Stipe Perica, toujours en revalidation avec une intervention chirurgicale à l'épaule après la fin du dernier championnat.