Les jours passent et Nicolae Stanciu s'impatiente. En manque de temps de jeu déjà au temps de Weiler, le roumain attend sa chance et veut montrer qu'il a le niveau pour le Sporting d'Anderlecht.
Par contre, il inquiète le nouveau coach de la Roumanie, Contra, qui aimerait avoir à sa disposition des joueurs qui sont titulaires dans leur club respectif. En Roumanie, les médias sont partagés car certains ont un doute sur le niveau de Stanciu ainsi que ses prestations alors que d'autres en voudraient plutôt à Vanhaezebrouck qui ne le jugeraient pas sur ses qualités. Tout le monde sait que le joueur est malheureux car il ne joue pas donc son agent s'inquiète aussi. Celui-ci veut des explications et va rencontrer Herman Van Holsbeeck pour connaître les intentions du Sporting qui a dépensé quand même près de 9,8 millions d'euros.
Par contre, du côté des tribunes, le joueur garde la confiance des supporters qui aiment sa vision du jeu. En effet, certains supporters pensent que Stanciu serait meilleur, si l'équipe jouait mieux car c'est un joueur qui tire vers le haut son équipe et qui a besoin de ballon.