L'été et la fin de la saison de football sont aussi l'occasion pour de nombreux joueurs de mettre un point final à leur carrière. C'est le cas de quelques grands noms. Samedi, par exemple, Cesc Fabregas a annoncé dans un message émouvant sur Instagram qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur.
À 36 ans, le milieu de terrain espagnol peut se targuer d'une riche carrière de 20 ans. Il a fait ses débuts à Arsenal à l'âge de 16 ans et est rapidement devenu un pivot et un capitaine. Il a ensuite évolué avec succès au FC Barcelone et à Chelsea, avant de travailler sous la houlette de Philippe Clément à l'AS Monaco. La saison dernière, il a terminé sa carrière en Serie B italienne avec Côme, club dont il est actionnaire avec Thierry Henry, entre autres.
Fabregas peut également se targuer d'un palmarès impressionnant. Il a remporté deux fois la Premier League, une fois la Liga, deux fois la FA Cup, une fois la League Cup, une fois la Copa del Rey, une fois la Coupe du monde des clubs et une fois l'Europa League. Sa carrière internationale a également été particulièrement fructueuse, puisqu'il a disputé 110 matches avec l'équipe nationale espagnole et a été un élément clé de la sélection qui a remporté consécutivement le championnat d'Europe 2008, la Coupe du monde 2010 et le championnat d'Europe 2012.