Le Club de Bruges entame officiellement ce samedi après-midi ses rencontres amicales de préparation. Zulte-Waregem, qui compte Jelle Vossen et Ruud Vormer en ses rangs, sera son partenaire d'entraînement. Il sera intéressant de voir dans quelle mesure Ronny Deila a déjà réussi à imprimer sa marque.
Le Norvégien ne s'entraîne avec son nouveau groupe de joueurs que depuis une semaine, il ne faut donc pas s'attendre à des miracles dans l'immédiat. Mais Deila a introduit quelques changements immédiats au cours de ses premiers jours de travail au camp de base de Westkapelle. Par exemple, Het Laatste Nieuws rapporte que les joueurs et le personnel seront obligés de prendre le petit-déjeuner ensemble au club. Il veut ainsi favoriser l'esprit de groupe. D'autres interventions de ce type suivront afin de bannir autant que possible les cliques du vestiaire.
Des séances d'entraînement courtes mais intenses
En outre, selon HLN, les séances d'entraînement ont également été abordées différemment. Ainsi, Deila miserait actuellement sur des séances plus courtes, mais beaucoup plus intenses. Dans un passé récent, la préparation était principalement axée sur des efforts d'entraînement à long terme, afin d'établir les bases physiques les plus larges possibles. Avec Deila, il s'agit surtout d'efforts courts mais beaucoup plus intenses lors des exercices d'entraînement. Le Norvégien entend ainsi mettre en pratique sa vision du jeu.