Pour Yannick Carrasco, cet été pourrait être celui du changement. Alors qu'il lui reste un an de contrat à l'Atlético Madrid, il aurait pu signer à Barcelone.
Dans le cadre du transfert de Memphis Depay, le club catalan avait négocié une clause particulière pour un transfert de Carrasco à un montant préférentiel. Mais même si le Diable Rouge ne couterait que 19 millions d'euros, la situation financière des Catalans ne va pas leur permettre de réaliser l'opération.
Carrasco pourrait toutefois quitter les Colchoneros puisque d'autres clubs sont intéressés par ses services. Mais pour le moment, aucune piste concrète n'existe et surtout on ne sait pas la somme qui sera demandée.
Partir ou rester ?
La troisième option est évidemment de poursuivre avec l'Atlético, qui voudra dans ce cas trouver un accord pour une prolongation de contrat, histoire de ne pas voir le joueur s'en aller gratuitement à l'issue de la saison prochaine.Quant à Barcelone, il faudra trouver les bonnes affaires à réaliser durant un mercato qui vient officiellement d'ouvrir ses portes. Et sans ventes, il sera compliqué d'acheter, avec des clauses ou non.