Carl Hoefkens a été présenté ce mercredi comme nouveau T1 du Standard. Fergal Harkin s'est éxprimé au sujet de sa nouvelle recrue, des propos relayés par la RTBF.
"Nous avons eu plus de 70 candidatures, ce qui montre la stature du club. Nous avions nos critères et j’ai commencé à rencontrer certains candidats. Après, nous avons eu un deuxième tour de rencontres où j’ai revu certains coachs et nous avons décidé qui serait notre entraîneur".
Harkin pense que Hoefkens est le successeur idéal de Ronny Deila. "Carl a la même énergie que Ronny et la capacité de coacher l’équipe devant nos fans très passionnés. Sa vision est exactement ce dont ce club a besoin. Jouer vers l’avant, dominer, attaquer, c’est très similaire à ce que nous cherchions, mais je ne veux pas comparer Carl à Ronny". Il y aura beaucoup de changements au niveau de l'effectif, Harkin l'a également confirmé. "Nous avions trois joueurs en prêt qui sont rentrés dans leur club, il y avait deux joueurs en fin de contrat. Donc ça fait cinq arrivées que nous voulons faire mais on travaille et on a été proactif, nous avons déjà fait signer deux joueurs et d’autres arriveront bientôt. Les joueurs prêtés pourraient revenir".