Domenico Tedesco a également réservé quelques surprises lors de l'annonce de sa deuxième sélection en tant qu'entraîneur national des Diables Rouges. Cette fois-ci, par exemple, il a inclus plusieurs joueurs du championnat belge. Pas moins de cinq joueurs évoluant actuellement en Jupiler Pro League devront se présenter à Tubize la semaine prochaine.
Tedesco a été contraint d'adapter sa sélection après que plusieurs joueurs ont dû déclarer forfait pour cause de blessure et que d'autres ont été confiés aux U23, qui disputent leur championnat d'Europe en juin. L'entraîneur a assisté à de nombreux matches de la JPL ces dernières semaines. Par conséquent, Mike Trésor (KRC Genk), Arnaud Bodart (Standard), Olivier Deman (Cercle de Bruges), Jan Vertonghen (RSC Anderlecht) et Hans Vanaken (Club de Bruges) ont été inclus dans le noyau pour les prochains matches de qualification pour le Championnat d'Europe.
Amélioration de la forme de Vanaken
Ce dernier fait donc son retour après avoir été oublié lors de la dernière période internationale. Et ce alors que le Club de Bruges n'a pas vraiment connu une grande saison. "J'ai pu analyser les joueurs du championnat belge pendant plus longtemps. J'ai par exemple constaté une nette amélioration de la forme de Hans Vanaken. Je donne maintenant la chance à d'autres joueurs de se montrer", a expliqué Tedesco lors de sa conférence de presse.
25 sprints à l'échauffement
Un deuxième joueur de Bruges pourrait rejoindre l'équipe nationale, un joueur du Cercle qui plus est. Deman, par exemple, est peut-être le nom le plus frappant de la sélection. "Il n'a pas joué le dernier match de la saison avec le Cercle parce que nous étions déjà en contact avec le club. Il donne beaucoup à chaque match. Je l'ai observé pendant l'échauffement, qui a duré environ 15 minutes. Pendant cet échauffement, il a fait jusqu'à 25 sprints, vraiment à fond. Cela en dit long sur son caractère, ET il a une excellente technique".