C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Cet entraîneur de Jupiler Pro League a été démis de ses fonctions.
La défaite face à Eupen (4-1) fut celle de trop pour Yannick Ferrera. L'entraîneur de 37 ans est remercié par le FC Malines, au même titre que Yann Danielou, son adjoint.
"Nous sommes très déçus des résultats. Le match à Eupen a prouvé que l'entraîneur n'avait plus suffisamment d'impact sur le groupe pour améliorer les résultats. Nous avons livré un énorme combat pour tenter de jouer les play-offs 1 l'année dernière avec Yannick Ferrera, ce dont nous lui sommes reconnaissants. Nous regrettons de devoir arrêter de travailler avec Yannick. Nous n'y sommes pas habitués en tant que club. Les joueurs portent également leurs responsabilités. Mais il devait y avoir une intervention. Nous espérons que les joueurs vont maintenant se remettre sur le droit chemin", a expliqué le président Johan Timmermans sur le site officiel du club.
Cette semaine, ce sont Tom Caluwé, Sven Swinnen et l'entraîneur des gardiens Jugoslav Lazic qui prendront les rênes de l'équipe. Le Kavé indique souhaiter se donner le temps d'analyser tous les CV qu'il recevra et ne pas vouloir se mettre la pression.
Yannick Ferrera était arrivé à la tête du FC Malines le 12 septembre 2016. Sa première année chez les Sang et Or avait été plutôt bonne. Le Kavé avait manqué les play-offs 1 pour un petit point. Cette saison, la situation était beaucoup plus compliquée. Après onze rencontre, Malines pointe à l'avant-dernière place du classement, avec huit points et une seule victoire.
Johan Timmermans a lancé un appel à son fidèle public pour aider les joueurs à relever la tête. Et pourquoi pas dès mardi, avec la réception de Lokeren ?