Ce dimanche, l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise s'affrontent dans un des matchs les plus attendus de la saison. Une rencontre qui pourrait décider du titre en Jupiler Pro League.
Et du côté bruxellois, il y en a un pour lequel le match revêtira un aspect un peu particulier. Il s'agit de Senne Lynen, qui explique à la RTBF : "Je suis né à Anvers et j’ai toujours habité à cinq minutes du stade. Les premiers matchs de foot que je suis allé voir, c’était là-bas. En deuxième division à l’époque."
Motivation
Mais pour lui, le fait d'affronter l'Antwerp à Anvers dans un match avec un tel enjeu ne change pas grand chose : "Ce ne sera pas spécial ou difficile pour autant. Justement, cela me donne encore plus envie de les battre. Peu importe que ce soit Bruges, Genk ou l’Antwerp en face, quand tu joues un match ainsi, ça te motive", dit-il.Et quand on lui demande qui est le favori pour la rencontre, il répond : "Même s’ils nous ont battus plusieurs fois ces derniers temps, cela s’est joué sur des détails à chaque fois. La clé du match, ce sera le mental. Tout le monde doit être cool et pouvoir gérer tout ce qui se passe dans la rencontre."