Le Standard accueille Courtrai ce dimanche après-midi. Un duel entre deux équipes malades qui pourraient perdre leur entraîneur en cas de contre-performance. Aimé Anthuenis s'est livré au sujet de cette rencontre.
Avec 9 points sur 27 chacun, le Standard et Courtrai rêvaient d'un meilleur départ. Les voilà maintenant obligés de prendre des points ce dimanche sous peine de mener leur direction à prendre une décision radicale.
Depuis deux saisons, les Rouches n'arrivent plus à battre les Kerels, que ce soit à Sclessin ou au Stade des Eperons d'Or. L'an dernier, les Flandriens étaient venus gagner 0-3 au Standard, tandis qu'ils avaient accroché un partage (1-1) lors de l'exercice 2015-2016.
"Avant, la réception de Courtrai était une garantie de victoire pour le Standard. Mais cette période est révolue", rappelle Aimé Anthuenis dans
De Zondag.
Toutefois, l'ancien coach fédéral souligne que Courtrai est dans de mauvaises dispositions: "D'un autre côté, le noyau de Courtrai est en proie à de nombreuses blessures, ce qui est tout sauf idéal pour un déplacement à Sclessin".
En effet, Yannis Anastasiou devra se passer de Rolland, Lepoint, Van Loo, Kagelmacher ou encore De Smet, tous des titulaires en puissance.
Anthuenis conclut son analyse en tirant la sonnette d'alarme pour les deux clubs. En cas de défaite, Sa Pinto ou Anastasiou pourraient bien devoir faire leurs valises.