Vincent Kompany a fait un très bon choix de carrière en rejoignant Burnley l'été dernier après son départ d'Anderlecht. Mardi soir, il est devenu champion avec son équipe et évoluera donc en Premier League la saison prochaine.
Pour Steven Defour, Vincent Kompany a gardé la même philosophie qu'il avait à Anderlecht : "A Anderlecht, Vincent n'avait pas les ressources pour réaliser ce qu'il voulait faire. Peut-être qu'il n'a pas été assez soutenu non plus, mais c'est un dur à cuire."
Le coach de Malines a indiqué que Kompany accordait beaucoup d'importance au positionnement de ses joueurs : "En tant qu'entraîneur, il veut se frayer un chemin vers le but adverse le plus rapidement possible. Il n'hésite pas à repositionner quelques joueurs pour cela. Évidemment, cela dépend aussi du système de jeu de l'équipe adverse."
CROKY CUP
Tout comme Vincent Kompany, Steven Defour pourrait remporter un trophée cette saison. En effet, Malines affrontera l'Antwerp le 30 avril en finale de la Croky Cup. Un match où les Malinois ne sont pas du tout favoris, mais dans une finale, rien n'est joué d'avance.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Kompany était-il assez soutenu à Anderlecht ?