Matteo Waem, capitaine du MVV Maastricht, quittera le club néerlandais, à l'issue de cette saison. Celui-ci est donc, ainsi, libre depuis janvier dernier de s'engager gratuitement avec le club de son choix. L'occasion peut-être pour Jesper Fredberg, directeur sportif d'Anderlecht, de passer à l'attaque.
En effet l'été dernier, le dirigeant danois du matricule 35 avait formulé une offre de 200 000 euros pour le défenseur central de 22 ans, lorsqu'il était encore en place du côté de Viborg. Le pensionnaire de Keuken Kampioen Divisie n'avait, cependant, pas accepté l'offre du club scandinave. Gazet van Antwerpen sait, de son côté, que le MVV Mastricht avait dû faire face à une grossière erreur administrative. Sans cela, le contrat de Matteo Waem aurait pu être automatiquement prolongé jusqu'en 2024. Une faute qui risque, au final, de coûter très cher aux Sterrendragers. Il paraîtrait même que NEC, le FC Groningue et les Go Ahead Eagles auraient des vues sur le natif de Borgerhout.
PARCOURS
Arrivé au MVV Maastricht en 2020, Matteo Waem avait porté les couleurs de Westerlo, dans un premier temps, et celles de l'Antwerp, ensuite, avant de finalement poursuivre sa carrière aux Pays-Bas.
A LIRE AUSSI
Le rendez-vous est pris entre le Standard de Liège et Anderlecht