Vincent Kompany a retiré Josh Cullen et Enock Agyei du RSC Anderlecht cette saison. Il a également tenté de faire venir Bart Verbruggen mais sans succès. Avec Samuel Bastien et Taylor Harwood-Bellis, deux autres anciens joueurs du RSCA jouent aussi à Burnley. Parviendra-t-il à attirer d'autres joueurs qui jouent ou ont joué pour le Sporting?
"Je vais rester très simple. Tous les joueurs qui ont été liés à Anderlecht, je les suis bien sûr toujours. J'essaie simplement de voir comment ils évoluent", a déclaré Kompany dans le podcast Café Constant. Sambi Lokonga est un joueur qui a besoin d'un nouvel élan. Mis à l'écart à Arsenal, Patrick Vieira l'a fait venir à Crystal Palace sur une base locative. Dans un premier temps, le milieu de terrain s'est bien débrouillé, mais après le licenciement du Français, Lokonga n'est plus qu'un joueur de banc.
MILIEU DE TERRAIN
Kompany emmènera-t-il Lokonga à Burnley, qui a besoin de renforts au milieu de terrain? "Lokonga ? Nous parlons de Sambi en ce moment et cela ne veut rien dire sur un transfert pour la saison prochaine. Il a eu une grave blessure et était une grande promesse pour le club. Il est revenu en force et est devenu très important. Il a également été très important pour Anderlecht sur le plan financier, il ne faut pas l'oublier. Des gars comme Debast vont aider Anderlecht à progresser et ils sont sur la bonne voie dans le bon club", a déclaré Kompany.
En défense, Burnley a déjà acquis les jeunes joueurs nécessaires et Debast ne semble donc pas être une option pour Burnley.