Les Diables rouges ont tout donné pour s'imposer en Bosnie. Mais ce succès à Sarajevo est probablement plus important sur le plan psychologique que sur celui des chiffres.
"La Bosnie doit encore se demander comment elle n’a pas gagné en plantant trois buts à Courtois dans un match où la Belgique n’avait rien à gagner. C'est peut-être plus significatif qu’on ne le pense", a affirmé Philippe Albert dans
La Meuse. .
"Les Diables ont gagné en crédibilité. Ca, c’est incontestable! Une qualification acquise, le déluge durant toute la rencontre, une surface de jeu se dégradant au fil des minutes, la blessure de Fellaini et la Bosnie passée devant à la mi-temps (2-1): tout était réuni pour que les Diables laissent filer le match. On peut leur chercher des poux sur l’un ou l’autre sujet, notamment sur la reconversion défensive, mais question mentalité, je leur tire mon chapeau!"
"Cette équipe est en train de placer la barre un peu plus haut. Si cela devait continuer lors des matches amicaux, ça pourrait commencer à signifier quelque chose".