Le Club de Bruges semble avoir trouvé un gardien un chouia plus prometteur que Bart Verbruggen, du Sporting d'Anderlecht. Du moins d'après le tout dernier rapport du CIES.
En effet Josef Bursik, deuxième dans la hiérarchie des gardiens de but du Club de Bruges, vaudrait six millions et pas deux millions comme on peut le lire sur Transfermarkt. Bart Verbruggen vaut, quant à lui, cinq millions d'euros. En ce qui concerne Maarten Vandevoordt, sous contrat avec Genk, est, pour sa part, le plus prometteur. L'international U21 belge vaudrait déjà pas moins de vingt millions d'euros. Le dernier nom cité va, cependant, rejoindre le RB Leipzig, en 2024. L'actuel leader du championnat belge l'avait vendu dix millions d'euros, l'été dernier. Nul doute qu'il aurait pu en tirer beaucoup plus.
DE STOKE CITY AU JAN BREYDELSTADION: IL N'Y A PARFOIS QU'UN PAS
Le portier anglais de 22 ans avait rejoint le Jan Breydelstadion, le 14 janvier dernier. Avant de poser ses valises, dans la Venise du Nord, Josef Bursik évoluait à Stoke City, pensionnaire de Championship. Transfermarkt ne précise, toutefois, pas combien de millions les Blauw en Zwart ont déboursé pour convaincre les Potters, de laisser filer le Londonien.
A LIRE AUSSI
L'attaquant des Diables Rouges envoie un message au PSG