À l'Union Saint-Gilloise, tout semble se passer pour le mieux en ce moment. Mais dans le groupe, il y a tout de même une exception.
Il l'avait déjà déclaré récemment, Guillaume François vit difficilement le fait de ne devoir se contenter que de montées au jeu. La dernière fois c'était six minutes lors du déplacement à Genk.
Et s'il ne joue pratiquement pas en championnat, en Europa League c'est en tant que spectateur qu'il doit assister aux rencontres. Karel Geraerts a en effet décidé de le retirer de la liste européenne.
FRUSTRATION
"Ma sortie de la liste européenne est ma plus grosse frustration personnelle", confie le joueur à la Dernière Heure. Âgé de 32 ans, François a rejoint l'Union Saint-Gilloise en 2020 et a participé au retour des Bruxellois dans l'élite du football belge.
Depuis l'arrivée de Geraerts à la tête de l'équipe, sa situation a changé. Avec seulement un an de contrat, il va donc devoir décider s'il veut prendre le risque de le passer sur le banc ou s'il préfère relever un nouveau défi. Pour le moment, un départ n'est pas évoqué mais reste possible.
À LIRE AUSSI
Lukaku : les auteurs identifiés, leur sanction connue