Une fois de plus, les duels sont intéressants à l'approche de la fin du championnat. Que dire du RSC Anderlecht contre le KVC Westerlo, par exemple ? Pour les deux clubs, il s'agira d'un duel décisif dans la lutte pour les play-offs européens. Brian Riemer estime que son équipe est prête.
Lors de sa conférence de presse, l'entraîneur danois d'Anderlecht a tenté d'éloigner le plus possible la pression de ses troupes. S'amuser, c'est le plus important. "Pouvoir jouer devant un Lotto Park plein dimanche, c'est une bonne chose pour tout le monde", a-t-il déclaré.
Avec Westerlo, c'est l'une des équipes les plus séduisantes de la Jupiler Pro League qui débarque. "Nous allons voir deux équipes qui veulent le ballon et qui veulent dominer", prédit Riemer. "Pour moi, c'est ça le football. Il faut oser jouer. Ce sera une bataille pour déterminer quelle équipe peut le mieux contrôler le match".
AUCUNE GARANTIE
Mais à la fin de la journée, seuls les trois points comptent, surtout dans une confrontation aussi cruciale entre les deux équipes. "J'ai confiance en l'équipe, mais cela n'offre bien sûr aucune garantie", explique le Danois. "C'est un match très important pour nous, mais il ne s'agit pas seulement de 'Westerlo dimanche'. Il n'y a qu'une seule chose qui compte : gagner. Nous sommes prêts pour cela", conclut Riemer avec combativité.