Le week-end dernier, les événements se sont précipités du côté de Chelsea, Graham Potter ayant été licencié après une nouvelle défaite embarrassante contre Aston Villa. La recherche d'un nouvel entraîneur a immédiatement commencé et il est rapidement devenu évident que les Blues viseraient un très grand nom. Mais ces derniers jours, il est apparu que le dossier allait prendre une tournure surprenante et cela vient d'être confirmé.
En effet, Chelsea vient d'annoncer officiellement le retour de Frank Lampard. "Frank Lampard a été nommé manager ad interim jusqu'à la fin de la saison", peut-on lire dans le communiqué. "Alors que nous poursuivons notre recherche approfondie et complète d'un entraîneur permanent, nous voulions donner au club et aux fans un plan clair pour le reste de la saison. Nous voulons nous donner toutes les chances de réussir et Frank a les qualités et les attributs nécessaires pour nous mener jusqu'à la ligne d'arrivée".
Lampard est une légende à Stamford Bridge en tant que joueur et a déjà été entraîneur principal une fois de l'été 2019 à janvier 2021. Depuis janvier dernier, il était à nouveau sans club suite à son licenciement d'Everton. Il doit maintenant mener Chelsea de la 11e place de la Premier League à un billet européen et tenter de mener à bien le quart de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid.
NAGELSMANN ET CONSORTS
La nomination de Lampard donne à Chelsea un peu de temps pour trouver un successeur définitif à Potter. Les rumeurs vont bon train et les candidats se succèdent. Julian Nagelsmann et Luis Enrique restent les favoris pour prendre la relève cet été, mais Mauricio Pochettino, Roberto De Zerbi et même de vieilles connaissances, Antonio Conte et José Mourinho, ont également été cités.
Frank Lampard returns as Caretaker Manager until the end of the season. 🤝
— Chelsea FC (@ChelseaFC) April 6, 2023