Les Diables Rouges ont entamé une nouvelle ère cette semaine. Des vétérans comme Eden Hazard, Toby Alderweireld et Simon Mignolet ont fait leurs adieux, tandis que le nouveau sélectionneur national, Domenico Tedesco, a également laissé de côté Axel Witsel et Dries Mertens. Il a procédé à un rajeunissement de la sélection et a également fait appel à deux débutants de 19 ans.
Johan Bakayoko a été appelé en raison du forfait de Jérémy Doku, mais Roméo Lavia a tout de suite été présent. Le jeune milieu de terrain est donc en train de marquer des points à Southampton et fait déjà l'objet d'un méga-transfert l'été prochain. Presque toutes les grandes puissances anglaises le veulent et son ancien club, Manchester City, a également une option pour le faire revenir pour 45 millions d'euros.
Il ne semble donc pas inconcevable que les Citizens utilisent cette option, mais Lavia reste calme. "Un retour à City ? C'est trop tôt pour le dire, on verra après la saison", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. Son passage à Manchester l'aide désormais en équipe nationale, puisqu'il connaît déjà bien le capitaine Kevin De Bruyne. "Kevin De Bruyne m'a aidé à m'intégrer dans l'équipe A de City. Nous avons une bonne relation et il m'a toujours soutenu pour que je devienne un meilleur joueur".
EXEMPLE WITSEL
Lavia ne tarit pas d'éloges sur Axel Witsel, qu'il a contribué à écarter de la sélection. "Si je dois me comparer à un diable de la dernière décennie, c'est Axel Witsel. J'ai beaucoup appris de lui et il a toujours été un exemple pour moi. Nous occupons le même poste et son calme sur le terrain est une source d'inspiration", a déclaré Lavia à la presse réunie.