L'entraîneur de l'AS Rome, José Mourinho, s'est heurté au président de la Lazio, Claudio Lotito, après le Derby de la capitale. Les deux hommes ont dû être séparés dans le tunnel des joueurs, rapportent les médias italiens.
Mourinho, qui purgeait une suspension, a suivi le derby de la ville depuis le bus des joueurs, mais il a cherché à retrouver son équipe après la rencontre. Les choses ont mal tourné lorsque le défenseur de la Lazio, Alessio Romagnoli, a célébré le match devant le vestiaire de l'AS Rome. Dans le tumulte qui s'ensuivit, Mourinho s'est heurté à Lotito.
L'entraîneur aurait crié "Qu'est-ce que vous regardez?", avant d'ajouter un juron ferme. "Je suis le président de la Lazio. Je suis le président de la Lazio. C'est ma maison et vous ne devriez même pas être ici", a répondu Lotito. Gianluca Mancini (Roma), Luis Alberto (Lazio) et Salvatore Foti, l'assistant de Mourinho, auraient également joué un rôle dans les échauffourées des vestiaires.
Luis Alberto a critiqué l'AS Roma après la rencontre. "Ils feraient mieux de se taire. La Roma n'était pas là pour jouer au football, mais pour provoquer. C'est ce qui s'est passé en permanence. Ils parlent beaucoup, mais maintenant ils vont se sentir mal", a déclaré le meneur de jeu espagnol, qui a été éliminé par l'AZ en Conference League avec la Lazio jeudi.
SCORE ARSENAL
Dès le début du match, les esprits se sont échauffés au Stadio Olimpico. Roger Ibañez, Bryan Cristante (tous deux de la Roma) et Adam Marusic (Lazio) ont reçu des cartons rouges. Les Biancocelesti se sont finalement imposés 1-0 face aux Giallorossi, qui affronteront Feyenoord en Europa League le mois prochain.