Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise profitait du faux pas de Genk pour se rapprocher à trois points du leader. La victoire des Bruxellois leur permettait également de confirmer leur place en champions playoffs.
Et quand on lui fait remarquer en conférence de presse qu'il n'y a que trois points d'écart avec le leader, Karel Geraerts déclare : "Comme je l’ai déjà souvent dit, je regarderai le classement dans quatre semaines. À ce moment, il faudra voir où l’on est et viser le plus haut possible."
"NE PAS S'ARRETER LA"
Quand on lui demande si la qualification pour les champions playoffs est un accomplissement, le coach dit : "C’est un objectif qui est atteint, oui. Personne ne nous avait cités en début de saison. On est à la mi-mars et c’est magnifique d’être déjà qualifié. Mais on ne va pas s’arrêter là et on veut continuer à faire des bonnes choses.”
Reste désormais à savoir si l'Union peut finir la phase classique en tête : "Non, ce n’est pas un objectif en soi. Gagner les quatre matchs qui arrivent, ça, oui. Mais ce ne sera pas évident. On verra si on y parvient, mais on prendra cela match par match. On a vécu des semaines très denses, avec des matchs tous les trois jours depuis décembre. Mes joueurs peuvent profiter d’une pause mentale de quelques jours pour récupérer et savourer ce qu’ils ont réalisé ces derniers mois, puis revenir à la réalité pour la suite de la saison.”