Anderlecht se déplaçait à OH Louvain ce dimanche, une rencontre capitale dans la lutte pour le top 8. Fort de sa qualification pour les quarts de finale de la Conference League, le RSCA a confirmé sa bonne forme du moment en allant s'imposer par un score de 0-2 en terres louvanistes.
Sans livrer un grand match, les hommes de Brian Riemer ont assuré les trois points grâce à un penalty transformé par Slimani à la 33e minute de jeu. Arnstad a doublé la mise à la 90e minute après un joli solo dans la surface. Murillo s'est aussi vu refuser un but à la 78e minute du côté bruxellois. A noter les blessures de Verschaeren (9'), remplacé par... Arnstad, et Slimani (77') qui paient sans doute l'accumulation des matches de ces dernières semaines.
TOP 8
Au classement, Anderlecht réalise une excellente opération puisqu'il reprend la huitième place avec 42 points, quatre de moins que le Standard, septième, et un de plus que Charleroi, neuvième. Une fois encore, Verbruggen a sorti quelques arrêts décisifs pour maintenir son équipe à flot. Les scouts de Liverpool, présents au stade, en auront pris bonne note.