La BBC a annoncé ce lundi le retour à l'antenne de l'ex-international anglais Gary Lineker, l'un des plus célèbres présentateurs de la chaîne, dont la suspension vendredi après un tweet fustigeant la politique du gouvernement conservateur britannique envers l'immigration illégale (voir Footnews: https://tinyurl.com/5fr3ws4y), avait provoqué un tollé sans précédent.
Acculé par la tempête qu'il avait lui même provoquée, le directeur général n'avait pas vraiment d'autre choix.
Présentateur de l'émission "Match of the Day" depuis 1999, Lineker a en effet bénéficié d'un soutien unanime qui a été jusqu'au boycott de tous les programmes foot prévus au cours du week-end, par les journalistes sportifs de la maison.
Les téléspectateurs ont ainsi assisté avec stupéfaction à un MOTD absolument inédit: pas de plateau, aucun consultant, juste les résumés des rencontres du jour sans commentaires, et même pas le célèbre et immortel générique en ouverture (voir Footnews: https://tinyurl.com/2kcdn7np).
"CONTENT D'ÊTRE DE RETOUR"
Une incroyable première pour la célèbre émission créée en 1964.
"Gary est un élément important de la BBC. Je sais à quel point elle compte pour lui, et je me réjouis qu'il présente notre émission le week-end prochain", a déclaré le directeur-général de la BBC, Tim Davie dans un communiqué (https://tinyurl.com/mrxc872x).
Gary Lineker a lui tweeté être "très content d'être de retour", remerciant les personnes qui l'ont soutenu.
"Après quelques jours surréalistes, je suis ravi que ce soit arrangé", a-t-il notamment écrit (https://tinyurl.com/p5b2rx67).
A LIRE AUSSI
Frutos postule dans un autre club belge qu'Anderlecht (https://www.footnews.be/news/361566/frutos-postule-dans-un-autre-club-belge-quanderlecht).