Anderlecht, onzième, accueillera le Cercle Bruges, huitième, ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-neuvième journée de championnat. Une rencontre où les Mauves auront tout intérêt à prendre les trois points s'ils ne veulent pas que leur saison se termine, en avril prochain. Un match nul pourrait encore laisser un mince espoir à Brian Riemer et ses joueurs d'accrocher les playoffs 2 tandis qu'une défaite serait alors synonyme de catastrophe.
Depuis la mise en place des playoffs, Anderlecht est toujours parvenu à se qualifier. Cette fois-ci, la mission s'annonce, cependant, beaucoup plus compliquée que lors des précédentes saisons.
PAS BON DU TOUT
Qui plus est, selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le matricule 35 n'a pris, jusqu'à présent, que deux points contre les équipes qui composent, l'actuel, top 8, de Jupiler Pro League. Anderlecht avait pris un point sur la pelouse du FC Bruges et un autre, à domicile, face à l'Antwerp. Un bilan catastrophique. Seraing, lanterne rouge du championnat, fait même mieux avec un taux de 15,1% de points pris contre les huit premiers du classement. Le club le plus titré de Belgique tourne, de son côté, à 10,1% de points pris contre les clubs du top 8.
A LIRE AUSSI
La Côte d'Ivoire ou la Belgique ? Bakayoko répond