Ce dimanche, un match au sommet s'annonce entre le Club de Bruges et le Standard. D'un côté, on retrouvera une bête blessée avec Bruges et de l'autre côté, une équipe en pleine confiance avec le Standard.
Pour faire face aux Liégeois, les Brugeois ne pourront pas compter sur Scott Parker, limogé mercredi après-midi suite aux récents résultats catastrophiques.
Pour Marc Degryse, cette mauvaise situation est due au conseil d'administration : "Ils ont sous-estimé l'importance d'un bon entraîneur. Ils pensaient qu'il importait peu de savoir qui serait à la tête du groupe, étant donné que la structure du Club est si bonne et que le noyau est qualitativement fort."
Selon le consultant, Bruges pensait qu'avec Hoefkens, il pourrait former un entraîneur lui-même : "Mais ce n'est pas comme ça que ça marche. Verhaeghe et Mannaert, qui traversent la crise la plus grave depuis leur venue au Club, devront certainement en tirer la même conclusion."
L'EXEMPLE STANDARD
"Ronny Deila a prouvé avec le Standard que la personne qui se trouve sur le banc a de l'importance. Le Norvégien a réussi à laisser sa marque. Il tire le meilleur parti d'un noyau qui n'est pas exceptionnelle", a conclu Marc Degryse.
Le vote: Qui remportera ce choc au sommet ?