Le 2 août dernier, l'Union Saint-Gilloise avait déboursé deux millions d'euros pour convaincre Bodo/Glimt de laisser filer Victor Boniface, dans la capitale belge. Plusieurs mois après son arrivée, au Parc Duden, l'avant-centre nigérian semble, déjà, avoir mis tout le monde d'accord. En effet en trente-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, le droitier d'un mètre quatre-vingt-neuf a déjà planté pas moins de dix-sept buts. Pas mal du tout pour celui qui va plus que probablement permettre au matricule 10 de, très prochainement, toucher, une nouvelle fois, le jackpot.
Philippe Bormans, CEO de l'Union Saint-Gilloise, a déclaré dans le Het Belang van Limburg qu'il voulait que Victor Boniface devienne le transfert sortant record du club. Pour cela, il faudra qu'un club débourse un peu plus de six millions d'euros. Ce qui est clairement possible quand on voit les qualités du Nigérian de 22 ans.
"Je suis sûr que les clubs vont s'aligner. Boni a des qualités spécifiques que toute l'Europe recherche. Si nous voulons battre notre record de transfert sortant de six millions d'euros pour lui (pour Undav à Brighton & Hove Albion, ndlr) (rires), nous essayons à chaque fois, mais peut-être que nous le pouvons maintenant, oui."
JOUR-J
Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise se déplace sur la pelouse d'une autre Union, celle de Berlin, dans le match comptant pour la rencontre aller des huitièmes de finale de l'Europa League.
A LIRE AUSSI
L'enfer est sur terre pour Xavier Mercier