Ce dimanche soir, Gand savait qu'il pouvait réaliser une bonne opération en cas de victoire contre Anderlecht. Et les Buffalos ont atteint leur objectif.
S'ils l'ont emporté par le plus petit écart, du côté des joueurs on pense que la victoire est méritée. C'est ce que déclarait Hugo Cuypers à l'issue de la rencontre. "Je pense que nous avons eu les meilleures occasions. Dans l'ensemble, c'est mérité", disait-il à Sporza.
MERITE
S'il regrettait d'avoir vu son tir finir sur le poteau et de n'avoir donc pas pu être décisif, il ajoutait : "Le plus important est qu'un but ait été inscrit." Un but de Gift Orban qui ravit Cuypers : "Sans aucun doute. Il déborde de talent et ne se pose aucune question dans le rectangle. Son but en est la preuve. Je suis très content pour lui."
Pour Gand, c'est désormais la Ligue Europa qui arrive, avec un duel contre Basaksehir. C'est ensuite un déplacement à Zulte Waregem qui suivra en championnat. Cinquième, le club n'est qu'à une longueur d'un Club de Bruges qui est dans une phase compliquée.
À LIRE AUSSI
Verbruggen a passé ses nerfs sur Raman : il explique pourquoi