À Anderlecht, après un nouveau début de saison compliqué, le bilan est nettement meilleur/ Mais les Bruxellois savent que rien n'est encore gagné.
Pour atteindre leurs objectifs, ils vont notamment devoir réussi à battre Gand. Ce ne sera pas chose simple, surtout si on regarde ce que le Sporting a fait contre les équipes qui occupent actuellement le top 8.
Face à Genk, l'Union Saint-Gilloise, l'Antwerp, le Club de Bruges, le Standard, Westerlo, le Cercle et donc Gand, Anderlecht affiche un bilan de huit défaites et quatre partages. Evidemment pas assez pour pouvoir revendiquer une place en playoffs.
INQUIETANT
Mais, comme le note la RTBF, il y a une autre statistique qui doit inquiéter : lors des dix derniers duels face aux Buffalos, les Bruxellois n'ont gagné qu'à une seule reprise et cette victoire remonte déjà au 22 décembre 2016. Dans les autres rencontres, ce sont cinq victoires pour Gand et quatre partages.
Le moment est donc venu de franchir une étape afin de prouver que le retour progressif vers les sommets peut continuer. Ce sera aussi l'occasion de faire le plein de confiance avant d'affronter Villareal en Conference League.