Ce dimanche soir lors du clasico, plusieurs phases ont posé problème et continuent de faire discuter, principalement dans le clan anderlechtois.
La plus notable est celle qui a conduit à l'égalisation des Rouches, avec la question de savoir s'il y a une influence ou non sur le jeu du Liégeois hors-jeu sur la phase qui mène au but. Du côté du Sporting, Riemer en tête, on est convaincu que l'influence sur le jeu est présente et qu'il aurait donc fallu annuler le but. Pour l'ancien arbitre Stéphane Breda, ce n'est pas le cas. Il estime que la décision de Jonathan Lardot de valider le but était la bonne.
INFLUENCE
En revanche, Breda aurait été plus sévère avec Noah Ohio pour son intervention sur Amadou Diawara. Il aurait pour sa part sorti le carton rouge, ce qui aurait conduit les Rouches à disputer la dernière en infériorité numérique et ce qui aurait eu une influence sur la fin de la rencontre.
Enfin, Breda estime que désigner un arbitre liégeois n'était pas une bonne idée. Il affirme que d'autres solutions existaient et que cela aurait permis d'éviter les phases sujettes à interprétations de la part des supporters adverses.
À LIRE AUSSI
L'arbitre a-t-il volé Anderlecht ? Riemer répond