Ce dimanche soir au Lotto Park, Anderlecht recevait le Standard. Un match où la tension était grande, comme le prouve un fait survenu en fin de rencontre.
Alors que l'on est dans la quatre-vingtième minute de jeu, Brian Riemer décidé de remplacer Amadou Diawara. Une décision qui ne plait pas au joueur, qui n'hésite pas à le montrer. "J’étais chaud au moment de mon remplacement, je ne voulais pas sortir. Mais c’est terminé maintenant, je suis calmé", déclarait le joueur au coup de sifflet final.
Quant à sa prestation, il ajoutait : "Vous pensez que c’est mon meilleur match depuis que je suis à Anderlecht ? Merci ! Je monte en puissance, mes efforts commencent à payer. Malheureusement on passe tout près de la victoire, notamment sur nos deux buts annulés pour hors-jeu."
FAIRE SES PREUVES
Après deux matchs où il avait retrouvé le statut de remplaçant, Diawara était de nouveau titulaire et avait donc des choses à prouver à son coach. Mais il devra réussir à garder son calme s'il ne veut pas se mettre en défaut par rapport à celui-ci.
Arrivé de la Roma l'été dernier contre un montant de 1,5 million d'euros, Diawara pourrait être un des bons coups de la direction anderlechtoise. À lui de prouver qu'il peut s'imposer sur le long terme.