Le FC Bruges accueille La Gantoise, ce dimanche, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Une Bataille des Flandres qui a commencé par une action pas très intelligente de la part des supporters des Buffalos.
En effet en arrivant en bord de terrain, Stefan Smet, journaliste de Nieuwsblad, a apperçu un "9K" tagué dans le rond central de la pelouse du Jan Breydelstadion. Un tag qui fait allusion au code postal de la ville de Gand. Les poteaux des cages ont également été recouverts de bleu. Un peu moins compréhensible quand on sait que cette couleur est celle des deux équipes. Un derby flandrien qui s'annonce donc ainsi, une nouvelle fois, plus que jamais électrique. En espérant que tout se passe pour le mieux dans les gradins de l'enceinte brugeoise.
UNE PREMIERE FINALE
Au classement, Bruges, quatrième, compte un point de plus que Gand, cinquième. Malheur aux vaincus dans cette première grande finale dans la course aux playoffs 1. Après le match au sommet de cette nouvelle journée de Jupiler Pro League, les Blauw en Zwart iront défier Ostende tandis que Hein Vanhaezebrouck et ses joueurs recevront le Sporting d'Anderlecht.
UPDATE 26/02 - 14H57 - COMMUNIQUE OFFICIEL DE GAND
"Avant le match entre le Club Bruges et le Gand, des vandales ont causé des dégâts au stade Jan Breydel. Les coupables sont encore inconnus, mais le KAA Gent tient à se distancier des faits par avance. Le vandalisme n'a rien à voir avec le football et ne montre absolument aucun respect pour l'adversaire. La police va enquêter sur cette affaire."
A LIRE AUSSI
Infirmerie: les premiers résultats sont tombés pour Arokodare