Il y a encore trois grands fronts de bataille lors des huit dernières journées du championnat régulier de la Jupiler Pro League : le maintien, la quatrième place et les huit premiers. Pour les Play-Off II, deux places semblent déjà plus ou moins fixées - pour les deux clubs du trio Club de Bruges-Gand-Standard qui ne font pas partie du top quatre - mais pour les deux autres tickets, tout est encore ouvert. Westerlo est bien placé, mais derrière eux, trois équipes sont en embuscade.
Le Cercle de Bruges occupe pour l'instant la huitième place, mais Anderlecht et Saint-Trond suivent à peine à un point. Les Canaris ont longtemps fait partie de ce top 8, mais ils ont chuté ces dernières semaines après un bilan de zéro sur six contre Anderlecht et Westerlo. Bernd Hollerbach semble déjà jeter l'éponge. "Pour ce noyau, atteindre les play-offs n'est pas réaliste", a-t-il déclaré dans Het Belang van Limburg.
Pour cela, l'entraîneur pointe du doigt le déroulement du mercato hivernal. "Avec Brüls et Al-Dakhil, nous avons perdu nos deux meilleurs joueurs en janvier. Kagawa est également parti. Ces joueurs ont élevé le niveau à l'entraînement. La qualité à l'entraînement est aussi importante si l'on veut atteindre un haut niveau en match. La qualité à l'entraînement s'est détériorée, il faut oser le dire."
EXODE
Le départ de ces trois joueurs vedettes n'a pas vraiment été comblé. En effet, en termes de renforts, Saint-Trond s'en est tenu au retour de Hara et Reitz, mais ce sont des profils différents de ceux qui sont partis. De plus, l'exode à Stayen ne semble pas encore terminé. Le capitaine Toni Leistner a confirmé pas plus tard que cette semaine qu'il ne prolongera pas son contrat qui prend fin et qu'il cherchera donc une autre destination en fin de saison.