Le Borussia Dortmund a pris un brevet sur d'excellents transferts ces dernières années, notamment de jeunes joueurs. Cependant, les trophées se font toujours attendre depuis plusieurs années en raison de la domination du Bayern Munich. En attendant des jours meilleurs, le club de la Ruhr a déjà sécurisé sa première acquisition estivale.
Il s'agit d'une vieille connaissance de la Jupiler Pro League, puisque selon Foot Mercato, Dortmund a finalisé l'arrivée de Ramy Bensebaini. Le latéral gauche algérien était encore au Lierse SK lors de la saison 2014/15, où il a marqué deux fois en 29 matchs à l'époque. Il a ensuite évolué à Montpellier, au Stade rennais et au Borussia Mönchengladbach.
Dans ce dernier club, Bensebaini sera bientôt en fin de contrat et il n'avait aucune envie de re-signer. En revanche, il aurait déjà signé un pré-contrat à Dortmund, où il sera en concurrence avec Raphaël Guerreiro au poste d'arrière gauche. A 27 ans, il avait d'autres belles options puisque l'Internazionale et l'Atletico Madrid étaient également en lice pour sa signature.
PERSPECTIVES
A Gladbach, on assiste à un véritable exode. En janvier, le club a déjà dû dire au revoir au gardien Yann Sommer, qui a opté pour un défi au Bayern Munich. Il y a quelques jours, le club a également annoncé que l'attaquant Marcus Thuram ne prolongera pas son contrat qui prend foin et cherchera bientôt une autre place. Avec Bensebaini, ils perdent donc un troisième joueur vedette en peu de temps. Le défenseur a déjà inscrit cinq buts en 19 matches cette saison.