Ce samedi après-midi, Arsenal n'avait pas le droit à l'erreur face à Aston Villa. En effet, les Gunners devaient gagner pour ne pas voir Manchester City passer devant eux en cas de succès face Nottingham Forest.
En première période, c'est Aston Villa qui ouvrait le score dès la 5e minute de jeu grâce à un but de Watkins. Les Gunners revenaient au score dix minutes plus tard via Saka. À la demi-heure de jeu, Coutinho faisait 2-1 et inscrivait son premier but de la saison.
En seconde période, Arsenal revenait une nouvelle fois au score grâce à une superbe frappe de Zinchenko (61e). Et alors que l'on pensait que la rencontre se terminerait sur ce score de 2-2, Arsenal a pris l'avantage grâce à un but un peu particulier puisque Jorginho a envoyé une grosse frappe qui a d'abord été frappé la barre avant de rebondir sur le dos de Martinez puis qui a été dans le but. Dans les ultimes secondes, Arsenal a même été inscrire un quatrième but. Sur une contre-attaque, Martinelli est allé envoyer le ballon dans le but vide d'Aston Villa. Martinez était monté sur corner et avait donc quitté son but.
Grâce à ce succès, Arsenal garde trois points d'avance sur Man City. À noter également la titularisation de Leandro Trossard, sorti à la 68e minute de jeu.