Alors qu'ils étaient nombreux à voir l'Union Saint-Gilloise être incapable de faire une aussi bonne saison que celle de l'année dernière, les Bruxellois ont même réussi à faire mieux.
Et si Genk a semblé un temps intouchable, les Limbourgeois montrent leurs failles depuis plusieurs semaines et les Unionistes pourraient même revenir à quatre longueurs en cas de victoire contre le Standard.
La course au titre est donc loin d'être perdue pour un groupe qui reste ambitieux malgré la perte d'un nouvel élément important en la personne de Dante Vanzeir. Ayant décidé de rejoindre les Red Bulls de New York, ce dernier a libéré une place pour un autre joueur.
Et c'est Gustaf Nilsson qui a profité de l'aubaine pour se mettre un peu plus en avant. "J'ai pu plus jouer. À partir du moment où tu reçois plus de minutes, cela devient plus facile de prendre le rythme", confie le meilleur buteur de l'Union en 2023.
GAGNER UN TITRE
Et le Suédois ne cache pas ses ambitions : "Je veux gagner un titre avec l'Union cette saison", déclare le Suédois à Sudinfo. Pour rappel, l'Union est toujours en lice en Coupe de Belgique et a même pris une petite option sur la finale en s'imposant 1-0 contre l'Antwerp lors du match aller de la demi-finale.
Si sur la scène européenne les hommes de Geraerts ne prétendent pas aller jusqu'au bout, sur la scène nationale, cela n'est pas à exclure. Reste à savoir si le groupe réussira à soulever au moins une des deux récompenses majeures.
À LIRE AUSSI
Charleroi : le joueur maudit est de retour