Dans les toutes dernières heures du mercato hivernal, l'Union Saint-Gilloise avait frappé un gros coup en parvenant à recruter Yorbe Vertessen. L'avant-centre brabançon était également dans le viseur des dirigeants de l'Antwerp et du Sporting d'Anderlecht. Prêté jusqu'en juin prochain, les Unionistes, de leur côté, ne disposent aucune option d'achat dans le contrat de location de l'ancien de Westerlo.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Philippe Bormans, CEO du matricule 10, a déclaré qu'il était possible que Yorbe Vertessen reste, un peu plus longtemps que prévu, au Parc Duden. Celui-ci rajoute qu'il attendra la fin de saison pour réévaluer la situation de l'international U21. Seul bémol, le PSV Eindhoven, club avec lequel il est encore sous contrat jusqu'en 2025, croirait, également, beaucoup, en lui. Nul doute que les Bruxellois devront plus que certainement sortir le paquet s'ils veulent conserver à titre définitif le droitier d'un mètre septante-six.
PAS MAL
Depuis son arrivée dans la capitale belge, le natif de Tirlemont a déjà délivré deux passes décisives en trois rencontres, toutes compétitions confondues. Des débuts plus que prometteurs.
La valeur de Yorbe Vertessen est, actuellement, estimée à 4,5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le feu follet de l'Union Saint-Gilloise va plus que probablement partir