Depuis deux ans, l'Union Saint-Gilloise a vu naitre plusieurs cracks. Parmi eux, il y en a un qui a croisé la route d'un phénomène mondial, Erling Haaland.
Gustaf Nilsson est sans conteste le joueur le plus en forme côté bruxellois en ce moment. Avec cinq buts inscrits lors de ses six dernières rencontres, il s'est révélé encore un peu plus aux yeux des observateurs.
Et comme pour d'autres cracks avant lui, l'Union a très bien joué le coup en allant le chercher au Wehen Wiesbaden, en troisième division allemande. Car si le Suédois a réalisé quelques belles prestations en Suède et au Danemark, il n'avait jamais réussi à s'inscrire dans la durée.
"IL N'A PAS PRIS LE MIEN"
International avec les espoirs, il va désormais devoir confirmer qu'il peut évoluer au niveau des stars qu'il a eu l'occasion de croiser. Erling Haaland en fait partie et Nilsson confie même à L'Avenir qu'il a eu l'occasion de récupérer le maillot du Norvégien. "Haaland, lui, n'a pas pris le mien", ajoute-t-il.
Celui qui a également eu l'occasion de croiser Zlatan Ibrahimovic ou Pär Zetterberg a en tout cas éclos au bon moment à l'Union, qui vient de voir Dante Vanzeir s'envoler pour New York.