Les Diables Rouges ont hâte de rencontrer leur nouvel entraîneur national et l'on sait depuis plusieurs jours que ce choix se portera sur Domenico Tedesco. Il ne restait plus qu'à régler les derniers détails pour officialiser la nomination de l'Italo-Allemand, avec un point d'achoppement toutefois.
En effet, officiellement, Tedesco était toujours sous contrat au RB Leipzig, où il a été mis à l'écart en tant qu'entraîneur en septembre. Cependant, le club allemand n'a pas licencié le coach de 37 ans, mais l'a simplement suspendu. Tedesco continuait à être payé par Leipzig, qui pouvait ainsi éviter de mettre sur la table une indemnité de départ. C'est pourquoi, avant de pouvoir commencer à travailler pour les Diables Rouges, Tedesco devait trouver un accord avec son ancien club sur la résiliation de son contrat.
Selon BILD, ce serait désormais chose faite, faisant de Tedesco un entraîneur officiellement libre et donc rien ne l'empêchant d'engager son destin avec les Diables Rouges. Un contrat jusqu'au championnat d'Europe 2024 inclus serait prêt à la fédération de football, a déjà révélé Peter Vandenbempt. On ne sait encore rien de son salaire, mais en Allemagne, Tedesco gagnerait 2,5 millions d'euros par an.
PREMIER TITRE DU RB LEIPZIG
Avec Tedesco, les Diables obtiennent un jeune entraîneur national, qui a déjà montré des choses prometteuses. La saison dernière, il a mené le RB Leipzig au premier titre de l'histoire du club en remportant la Coupe d'Allemagne. Avant cela, il avait été vice-champion avec Schalke 04 et le Spartak Moscou.