Ce mardi 31 janvier risque d'être très chaud du côté de Genk. En effet, le club limbourgeois pourrait perdre Paul Onuachu lors du dernier jour du mercato.
Selon les informations du
Het Laatste Nieuws (
https://urlz.fr/kCqr), Southampton fait le forcing pour signer l'attaquant de 28 ans. Les Anglais auraient fait une grosse offre à Genk. Reste à voir si le leader de la Jupiler Pro League acceptera de se séparer de son meilleur buteur (seize buts en dix-neuf matchs).
Du côté de Paul Onuachu, les choses sont claires : il veut aller à Southampton. Cela fait plusieurs mercatos que le Nigérian veut partir, mais soit les offres des clubs intéressés n'étaient pas suffisantes pour Genk, soit les clubs ne plaisaient pas à Onuachu. Cette fois-ci, les deux conditions semblent être remplies.
TIMING
Si un départ de Paul Onuachu se concrétise ce mardi, Genk devra en urgence trouver un remplaçant car depuis les départs de Cyril Dessers et d'Andreas Nemeth, il ne reste qu'Aly Samatta comme numéro 9. Le club limbourgeois ne pourra de toute façon pas lutter pour le titre avec le Tanzanien comme seul attaquant pour finir la saison.
UPDATE 31/01 à 17H
Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Genk a accepté de laisser partir Paul Onuachu à Southampton. Les Limbourgeois devraient récupérer 21 millions, bonus inclus. C'est un énorme coup dur pour Genk à quelques heures de la fin du mercato. À voir si le leader de la compétition arrivera à lui trouver un remplaçant lors de ces prochaines heures. Le temps presse.