Domenico Tedesco est de plus en plus pressenti pour succéder à Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges. L'entraîneur germano-italien ne fait, cependant, pas tout à fait l'unanimité.
Marc Wilmots, ancien sélectionneur des Diables Rouges, qualifie le potentiel futur coach de l'équipe nationale belge d'entraîneur-ordinateur. Le nouveau consultant de La Tribune a également évoqué le passage du tacticien de 37 ans à Schalke 04. Celui-ci reconnaît qu'il avait commencé par faire du bon boulot avant de finalement finir en eau de boudin.
"C’est un entraîneur/ordinateur. Tu as un costume et un laptop et cela a bien fonctionné. Il a terminé deuxième du championnat avec Schalke, il faut le souligner c’est assez remarquable. La première année était top. Les 6 mois suivants ont été compliqués et les 6 derniers mois c’était catastrophique."
WILMOTS MET EN ALERTE
"Attention c’est un entraîneur de club. Sélectionneur ce n’est pas la même chose », a-t-il ensuite prévenu. « Il n’aura pas le temps de préparer ses matches comme en club. En équipe nationale les joueurs arrivent le lundi, et match c’est déjà le jeudi. Donc si on compte la phase de récupération, le coach n’a que deux entraînements pour faire comprendre aux joueurs ce qu’il veut, c’est extrêmement compliqué."