La caisse a résonné en Campine cette semaine. Westerlo a réalisé le transfert le plus cher de son histoire. Burnley est venu pour arracher Lyle Foster et a frappé fort pour y parvenir. Gazet van Antwerpen fait état d'une indemnité de transfert de pas moins de 11 millions d'euros, à laquelle pourraient s'ajouter 3 millions de bonus.
C'est évidemment un montant énorme pour un joueur de Jupiler Pro League. "Le club et le joueur ne peuvent pas refuser quelque chose comme ça. Le bon sens doit alors prévaloir", a reconnu le manager Wim Van Hove au micro de Sporza. "Bien sûr, son départ est une perte sur le plan sportif, mais c'est le football. Dans toutes les équipes belges, on enlève les meilleurs joueurs quand ils se font remarquer."
Westerlo devra trouver un remplaçant à Foster et semble avoir assez d'argent pour se renforcer davantage. Mais Van Hove met les freins. "Nous allons continuer à travailler de la même manière. Nous ne ferons plus de bêtises. Mais cela fait une grande différence et cela donne du courage pour continuer sur le chemin que nous avons pris. On peut dire que nous récoltons les fruits de notre projet".
PLAY-OFFS
Donc, à Westerlo, on garde la tête froide pour l'instant. Le club vise d'abord le maintien en Jupiler Pro League, ce qui, avec la septième place au classement, ne devrait plus être un problème. Il pourra alors commencer à penser aux play-offs, pour lesquels le club est actuellement en bonne position.