Le Standard de Liège pense à un joueur du FC Bruges pour renforcer son secteur défensif. Reste à voir si le club du bord de Meuse parviendra, cette fois-ci, à attirer le joueur qu'il cible.
Selon les informations de Sudinfo, Ibe Hautekiet serait le Blauw en Zwart suivi de très près par le matricule 16. Le défenseur central de 20 ans évolue avec le Club NXT en Challenger Pro League où il a d'ailleurs affronté, cette saison, le SL 16 FC. Le média francophone écrit même dans ses colonnes que le Standard de Liège pourrait profiter des derniers jours du mercato pour l'attirer à Sclessin. Sous contrat avec le Club de Bruges jusqu'en juin 2024, la valeur du natif de Courtrai est quant à elle, actuellement, estimée à 250 000 euros.
Cette saison, Ibe Hautekiet a joué onze rencontres avec l'équipe U23 du champion de Belgique en titre.
PARCOURS
Avant de poser ses valises au Jan Breydelstadion, le Flandrien de 20 ans était passé par Zwevegem Sport (2007-2010) et Zulte Waregem (2010-2017).
Ibe Hautekiet n'a, cependant, encore jamais joué la moindre minute en équipe première. Un départ au Standard serait, ainsi, une belle occasion pour lui d'enfin lancer sa carrière au haut niveau.
A LIRE AUSSI
RSCA: Dreyer dévoile sa grande spécialité