Pour Anderlecht, le début de saison a été catastrophique. Et si les changements apportés devaient permettre de redresser la barre assez rapidement, les effets tardent à arriver.
Du côté des anciens joueurs du club, la sonnette d'alarme a été tirée il y a longtemps déjà mais ils sont de plus en plus nombreux à se manifester pour faire part de leur inquiétude. Il faut dire que le Sporting n'est qu'à cinq points de la relégation. Et à Seraing, c'est une rencontre pour éviter cette relégation qui va être disputée.
MAINTIEN
"Je n'aurais jamais imaginé un Seraing - Anderlecht comptant pour le maintien", déclare ainsi Olivier Doll au Soir. Né à Bruxelles, c'est avec les Liégeois qu'il avait fini sa formation avant de faire ses premiers pas en tant que professionnel. Il connait donc bien les Métallos et ce qui l'inquiète de ce côté-là, c'est le manque de talent et de structures. Des problèmes qui ne se corrigent pas en peu de temps et qui risquent donc de coûter cher à un club qui s'est déjà sauvé in extremis la saison dernière.
Concernant Anderlecht, le principal problème pointé du doigt par celui qui avait quitté Seraing pour rejoindre le Sporting en 1994, c'est le manque de vision à long terme. Le projet dont avait parlé Vincent Kompany et qui n'aura donc finalement jamais été à son terme. Et puis il y a évidemment les soucis financiers, qui ne sont toujours pas réglés.