Les clubs de supporters du RSC Anderlecht ont publié une nouvelle déclaration. Ceux-ci ne demandent plus la démission de Wouter Vandenhaute. La semaine dernière, ils avait pourtant exigé le départ du président dans une lettre ouverte.
La rencontre avec Jesper Fredberg s'est bien passée. Les clubs de supporters ont fait savoir qu'ils étaient en paix avec la position actuelle du président. Ils veilleront toutefois à ce que Vandenhaute réponde à leurs exigences. "Nous sommes en paix avec le statut actuel de président non exécutif jusqu'à la fin de la saison", écrit le fan club. "Cette tâche devrait donc signifier qu'aucune décision n'est prise en son nom et que tout passe par les mains de Jesper Fredberg."
"Seule la vision de Fredberg compte pour nous maintenant. En tant que Fanboard, nous veillerons à ce que Wouter réponde à notre demande. Sinon, notre position antérieure sera reprise avec toutes les conséquences."
SOUTIEN ABSOLU
À la fin de la saison, les clubs de supporters se réuniront à nouveau pour évaluer si les promesses ont été tenues. "Désormais, nous allons à nouveau nous engager pleinement derrière l'équipe et lui apporter notre soutien reconnu afin que chacun puisse avancer dans la sérénité et la discrétion."