C'était dans l'air, c'est désormais officiel : Ibrahim Diakité rejoint Eupen. Le défenseur guinéen de 19 ans arrive en prêt sans option d'achat en provenance de Reims. Le club germanophone a annoncé la nouvelle sur son site internet (https://urlz.fr/koPU).
Voici le communiqué d'Eupen : "La nouvelle recrue est un défenseur polyvalent qui peut aussi bien évoluer sur le côté droit que comme défenseur central. Formé au département des jeunes du Stade de Reims, Ibrahim Diakité a rejoint le noyau professionnel de son club en décembre 2021, à l'âge de 18 ans, avec une première entrée en jeu en Ligue 1 lors du match face à l'Olympique de Marseille. En cette saison 2022/2023, il a été aligné lors de deux matchs de l'équipe B du Stade de Reims en Ligue 2 et 3 fois en Ligue 1. Le 27 septembre 2022, il a disputé son premier match international avec l'équipe national A de Guinée contre la Côte d'Ivoire."
ZONE ROUGE
Eupen va devoir faire attention car à l'heure actuelle, les 'Pandas' n'ont avec 19 points que deux points d'avance sur Ostende, premier relégable. Ce samedi, Eupen recevra Saint-Trond au Kehrweg.