À Anderlecht, la direction semble vouloir prendre des décisions importantes en ce mois de janvier. Sur le marché des transferts mais pas seulement.
Il semble en effet qu'un départ historique soit sur le point d'avoir lieu. Après vingt ans de bons et loyaux services, Jean Kindermans pourrait être remercié. Selon la Dernière Heure, des dissensions importantes existent entre le coordinateur de l'académie et la direction bruxelloises.
Du côté de cette dernière, on reprocherait à Kindermans un manque de travail sur la base des données, ce qui se fait de plus en plus y compris chez les jeunes. Le principal intéressé reprocherait quant à lui au club la perte de son ADN avec les nouvelles méthodes de travail.
TENSIONS
Les différentes parties auraient déjà eu des discussions houleuses à plusieurs reprises. Actuellement en vacances, Kindermans pourrait donc ne pas faire son retour au club et plutôt recevoir son C4.
On notera que la direction lui reproche également la perte de plusieurs talents importants les dernières années. Si les tensions avec les têtes pensantes du club existent depuis longtemps, le dernier débat houleux pourrait donc être celui de trop.
UPDATE 12/01
Sudinfo écrit dans ses colonnes que lors de la réunion à Neerpede, de ce mercredi, il s'était dit que le départ de Kindermans n'était pas encore tout à fait acté. Les dirigeants anderlechtois attendent son retour de vacances pour en discuter.
"Il n’est pas encore certain que Jean Kindermans quittera le RSCA. Lorsqu’il reviendra de vacances, nous parlerons avec lui."