Anderlecht vit des moments sombres, tant sportivement que financièrement. Cela n'a pas tant à voir avec la dixième défaite de la saison, mais plutôt avec toutes les informations qui ont filtré pendant et après le match. Les rumeurs concernant un éventuel licenciement du responsable de la formation des jeunes, Jean Kindermans, ont notamment fait grand bruit.
Les supporters n'acceptent pas que l'on touche à l'une des icônes de Neerpede et ont donc pris massivement à partie le président Wouter Vandenhaute ces derniers jours. Après tout, il a également été tenu responsable du départ de Vincent Kompany l'été dernier et maintenant que la tête de Kindermans semble également rouler, ils réclament massivement celle de Vandenhaute.
Anderlecht a réagi en envoyant le CEO Jesper Fredberg et l'entraîneur Brian Riemer discuter avec les supporters mercredi soir, mais il reste à voir si cela servira à quelque chose. Les deux Danois viennent de rejoindre le club et ne semblent donc pas les mieux placés pour expliquer les problèmes du club, qui semblent bien plus profonds.
EXPLICATIONS
Après Gilles De Bilde, Marc Degryse pense maintenant que Vandenhaute lui-même devrait sortir de l'ombre. "Si j'étais Vandenhaute, je parlerais", déclare l'ancien joueur dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "Je pense aussi que Marc Coucke devrait prendre la parole pour souligner la gravité de la situation. Vous n'arriverez pas à résoudre ce problème à deux. Les fans ont droit à plus d'explications. Les gens veulent entendre: "Comment le conseil veut-il sortir de cette impasse et dans quel délai va-t-il essayer de le faire ? Ils devraient oser donner des réponses concrètes. Pas seulement de vagues descriptions."