Si la pandémie de coronavirus semble sous contrôle partout dans le monde, les équipes présentes au Qatar doivent faire face à un virus qui fait des ravages.
La Suisse avait déjà été touchée et avait évoqué le virus comme cause de son naufrage face au Portugal en huitième de finale (défaite 6-1). Cette fois-ci, c'est la France qui doit composer avec un problème similaire.
Les Bleus qui tentent de gérer au mieux la situation. "Je suis parti assez tôt ce matin, ils étaient tous en train de dormir, je n'ai pas les dernières infos, on fait en sorte de gérer au mieux, dans la tranquillité par rapport aux différentes situations qui ne sont pas similaires", a ainsi expliqué Didier Deschamps ce samedi matin.
"ON GERE AU MIEUX"
"Je ne vais pas rentrer dans le détail. On fait en sorte de prendre un maximum de précautions, de s'adapter, de faire avec, sans tomber dans l'excès, dans un sens ou dans l'autre. C'est évidemment une situation... si elle avait pu ne pas exister cela aurait été mieux. Mais on gère au mieux", ajoute le sélectionneur.
"On n'est jamais préparés à ce genre de choses, mais on essaie de se préparer de la meilleure façon. Ce sont des aléas. Mais cela n'enlève en rien la concentration, l'excitation qu'on peut avoir à l'aube d'une finale de Coupe du monde", déclare pour sa part le portier Hugo Lloris.
À LIRE AUSSI
Zidane refuse l'offre de la fédération